Présentation de Shopify – L’outil favori pour le dropshipping

shopify

Shopify est une plateforme qui est utilisée pour créer des sites de ventes en ligne. Il propose beaucoup de services grâce à ses multiples fonctionnalités. Shopify est une solution pour les internautes qui souhaitent ouvrir leur boutique en ligne.

Surtout si vous doutez de la réussite de votre business, car Shopify est bien moins cher que les autres CMS (content management system). Mais est-elle la meilleure solution pour la création de votre site commercial ? Nous allons découvrir dans cet article les particularités de la plate-forme Shopify.

Un logiciel d’une grande simplicité

Certains le considèrent comme la meilleure plate-forme pour créer un site ecommerce. Il est utilisé par la majorité des formateurs en ecommerce et dropshipping qu’on peut découvrir ici. Shopify est un logiciel simple d’utilisation. Pour créer votre plate-forme e-commerce avec Shopify vous n’avez besoin d’aucune formation ni même beaucoup d’expériences. Shopify compte plus de 100 000 utilisateurs.

Il met à la disposition des clients beaucoup de fonctionnalités indispensables pour la marche d’un site de vente en ligne digne de ce nom. La plate-forme a été conçue pour être facile à utiliser, afin que le client puisse gagner du temps. C’est un logiciel très intuitif et complet. Il offre la possibilité de personnaliser votre site e-commerce et de changer l’allure selon vos préférences. Le client aura à sa disposition plusieurs modèles d’interfaces préconçues et des thèmes qu’il peut lui-même créer grâce a un outil de création de thèmes.

Quand vous utilisez Shopify, vous pouvez proposer aux visiteurs de vos sites différentes façons de paiement sécurisé en un clic sur le panier de commande. Même avec son smartphone/tablette le client pourra effectuer ses achats sur un site de vente qui travaille avec Shopify, grâce à une fonctionnalité permettant d’adapter l’interface sur ces supports mobiles.

Créer une boutique virtuelle en utilisant Shopify

Vous êtes commerçant et vous avez du succès dans votre business, vous pourrez booster votre business via internet. Et pour ce, le mieux c’est de créer un site internet, une sorte de boutique virtuelle dans laquelle vous pouvez exposer vos produits et proposer vos nouveautés à vos clients. De nos jours la présence d’une grande boutique ou d’une firme est une nécessité. Pour créer un site vitrine, vous pouvez utiliser Shopify.

Mais cela ne veut pas dire que Shopify est la meilleure solution pour créer un site de vente en ligne. Cette plate-forme renferme des fonctionnalités plusieurs. En plus avec Shopify vous pouvez administrer votre site e-commerce à partir de votre navigateur internet sans installer de logiciel. Cela est possible grâce au fait que Shopify est en mode SAAS.

Mais pour les débutants dans le milieu des affaires, on recommande Shopify puisqu’en termes de frais d’abonnement, il propose des tarifs beaucoup plus cléments que les autres CMS. C’est un excellent moyen pour débuter dans le commerce en ligne sans prendre beaucoup de risques. Il est important de savoir que Shopify prélève une partie de votre chiffre d’affaires généré par vos activités. Mais en même temps la plate-forme assure beaucoup plus de sécurité en ce qui concerne les données des cartes de crédit des potentiels acheteurs.